Mise à jour du Document Unique :
Toute société a l’obligation de le mettre à jour 1 fois/an
Le DUERP doit évoluer en même temps que votre société. À chaque changement, vous devez le spécifier dans votre Document Unique et évaluer les éventuels risques liés à ces changements.
Pour une mise à jour du DUERP dans les normes, nous vous conseillons de faire appel à nos services. Nous pourrons ainsi vous apporter notre regard extérieur et notre expertise pour préserver la sécurité psychologique et corporelle de vos collaborateurs.
Fréquence de Mise à Jour du Document Unique
Quand mettre à jour le duer ?
- Pour les entreprises de plus de 11 salariés :
Toute société de plus de 11 salariés à l’obligation de mettre à jour son Document unique au minimum 1 fois par an.
Si au cours de l’année, des décisions d’aménagement de temps de travail ou de conditions de travail évoluent, vous devez le mettre à jour sans attendre son renouvellement annuel.
- Pour les entreprises de moins de 11 salariés :
Le DUERP doit être mis à jour lorsque des modifications d’aménagement de travail ou des informations liées à l’évaluation des risques évoluent.
Exemples : Utilisation de nouveaux produits chimiques, pandémie professionnelle, apparition de maladies professionnelles…
Qui doit mettre à jour le duerp ?
La mise à jour du Document Unique doit être faite par une personne qualifiée. Pour avoir une totale transparence et expertise pour élaborer ou mettre à jour votre DUERP, faire appel à un organisme extérieur, tel que ACTI MP, reste la meilleure solution. Il se chargera de vous rappeler la mise à jour et sera totalement objectif sur la situation de votre société.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Un DUERP se conserve 40 ans
dans ses versions successives !